Plus de 10 règles d’or pour optimiser votre présence sur Facebook et engager votre audience

Facebook présente un intérêt sans cesse grandissant pour les entreprises, grandes ou petites, qui souhaitent maintenir une proximité avec leur clientèle, toucher de nouveaux prospects, ou encore entretenir une image jeune et dynamique.

Nombre d’entreprises tiennent des pages en parallèle de leur site internet, certaines même se contentent de ces pages comme seule vitrine sur le net, notamment dans des pays, tels que le Maroc, où l’économie et la maîtrise de l’outil digital ne sont pas tout à fait acquis pour les petites structures.

L’importance pour un business ou une marque de tenir une page Facebook n’est plus à démontrer, mais pour optimiser l’attractivité de ce canal de communication, afin d’attirer des fans, fidéliser les existants et encourager ces derniers à partager une information (post), il existe quelques règles et conseils à observer qui permettent d’augmenter de manière significative le taux d’engagement.

Voici nos règles d’or qui feront de votre page « LA » page que tout le monde va « liker », et de vos posts, « LES » posts qui seront, à coup sûr, partagés :

  1. Posez-vous ces quelques questions avant de poster : « Est-ce intéressant? », « Sera-t-il perçu d’un bon œil? », « La source est-elle fiable? », « Pourquoi les fans vont-ils la partager? »
  2. Utilisez un langage de proximité (Nous, je, vous, états d’âmes et humeur du jour)
  3.  Rédigez quelques phrases, le message publié doit être passé et compris par le lecteur, et pour cela il ne doit être ni trop long (pas un roman!!) ni trop court (Nous ne sommes pas sur tweeter!!)
  4. Postez des informations et des actualités de dernière minutes
  5. Postez des analyses relative à votre marché (données chiffrées, infographies, graphiques, etc.)
  6. Posez des questions qui sollicitent une interaction et induisent des réponses à vos fans, et utiliser la fonction « reply »
  7. Postez des vidéos directes et non pas des liens Youtube pour un meilleur taux de visualisation; des images (blagues, images, comics…etc.) et changez souvent la Cover photo de la page
  8. Postez du contenu exclusif pour les followers
  9. Utilisez le « Insight » pour comprendre et analyser l’engagement des fans et connaître les posts les plus attractifs
  10. Ciblez votre audience
  11. Faites attention aux « thumbnail » (les images mignatures) quand vous postez des liens
  12. Permettez aux fans de poster sur la page
  13. Postez des promos et de la publicité régulièrement
  14. Utilisez le Hashtag (un ou deux mots maximum)
  15. Utilisez les émoticones et smileys
  16. Choisissez le moment opportun pour poster (le dimanche soir par exemple, car il n’y a pas beaucoup de posts et les gens sont sur leurs téléphones)

Bon posts et merci de partager sur FB si vous avez trouvé cela intéressant !

Découvrez nos offres pour externalisez votre Community Management chez STRADIGIX

😉